Mélodies amoureuses

Publié le par Mohamed El Fakhkhari

 

Mon pays est étranger
et les yeux dont j'ai abusés
en deux minutes
et que la tristesse a fardés deux fois
sont encore près de moi.

Tu te souviens, ce soir-là
comment nous a acheminés l'amour
vers le ruisseau d'éclat,
me déshabillant de mon âme
et toi de ton orgueil ?

Tu te souviens des primevères
et des mélodies de Vivaldi
qui ont convoyé notre folie au lit ?
Tu te souviens de Dali
et des fleurs de Baudelaire ?

Mon pays est étranger
et les yeux dont j'ai abusés
en deux minutes
et que la tristesse a fardés deux fois
sont encore près de moi.


En vain nous refusons à tort
la conversion de l'enfance au rêve
que nous avons volé le jour de la fête
à un vieillard qui adore la mort
dans le giron de la virilité !

Et quand le silence nous étreint,
les deux corps grimpent le plaisir du départ
vers un avenir lointain,
vers les limites de l'impossible
où l'amour s'épanouit à nouveau.

Sois mon beau pays
ô reine de mon coeur
et une photo sur mon identité
pour que je vive et meure
tout près de toi!


----------------
Mohamed El Fakhkhari
Amitié sucrée

Ma page sur le net:
http://www.poetasdelmundo.com/verInfo_arabe.asp?ID=2047
El Fakhkhari©copyright
Merci de ne pas recopier mes poèmes sans mon autorisation.

Publié dans elfakhkhari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
fière d'etre ton amie!T'es vraiment distingué
Répondre
F
je t'invite à venir découvrir le nouveau site de poesie<br /> www.lespoetes.reunis.fr<br /> à bientôt
Répondre