Deux poèmes séparés par une question

Publié le par Mohamed El Fakhkhari

 

Elle m'aime ou elle ne m'aime pas?


Elle m'aime,
elle ne m'aime pas.
Elle m'aime,
elle ne m'aime pas …!
C'est ainsi que j'ai achevé ma rose
et ramassé ses lambeaux
et ma perplexité
dans le mouchoir morose
que ma princesse avait oublié
depuis le premier rendez-vous.
Puis, j'ai enterré le mouchoir dans ma mallette
avant de disparaître.
Ni la mort ne me serre,
ni la vie ne me libère.
Et l'âge s'est écoulé
sans que je sache encore
si elle m'aime
ou elle ne m'aime pas.





Je vois le jour ou la nuit?


Chaque fois que je ferme mes yeux
Fanés par le chagrin,
Je vois une lune
r
e
t
n
o
m
Du coucher de mes mains
Et je vois un soleil
d
e
s
c
e
n
d
r
e
au lever de mes pieds.
Puis, je demande à mes yeux:
"Est-ce que je vois le jour ou la nuit?"


----------------
Mohamed El Fakhkhari
Amitié sucrée (f)

Mes pages sur le net:
www.jehat.com/Jehaat/Fr/Poets/Mohamed+El+Fakhkhari.htm
www.poetasdelmundo.com/verInfo_arabe.asp?ID=2047
El Fakhkhari©copyright
Merci de ne pas recopier mes poèmes sans mon autorisation.

Publié dans elfakhkhari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vous remercie de m'avoir répondu, vos poèmes sont toujours  aussi magnifiques . Un plaisir de vous lire et relire.MerciMarie
Répondre
M
suis-je un rêve ? que de questions je me pose en te lisant.Marie
Répondre
M
Chère Marie,<br /> C'est un plaisir de voir vos commentaires meubler l'espace aride de mon blog. Vous m'avez habitué à m'épancher dans votre puits de mots les plus chaleureux. JE vous en remercie infiniment.<br /> Pour ce qui est du rêve, vous devez savoir qu'il est l'essence de la poésie et si cette dernière existe dans le frisson du sommeil dans les yeux des enfants ou dans la chaleur du retour dans le nid des oiseaux, c'est que le destin l'aurait voulu ainsi.<br /> Je vous souhaite bonne continuation et prompt rétablissement.<br /> Mohamed El Fakhkhari